Les
Trois Jours
de Grestain

Le Festival
Les Trois Jours de Grestain
Nous avons, un jour, poussé la porte de l’Abbaye de Grestain. Il y avait là, l’aventure, la joie, le théâtre. Nous avons retroussé nos manches et, de presque rien, avec peu d’autre que notre enthousiasme et le soutien bienveillant de nos hôtes, Jean-Sébastien et Nicolas Wapler, nous avons créé les Trois Jours de Grestain. Un festival pour montrer le travail d’artistes, comédiens, musiciennes, plasticiennes, que nous admirons. Un festival pour partager ce travail avec ceux et celles qui auraient assez de curiosité pour le venir découvrir.
Et vous avez mis le nez dehors.
Le vent soufflait, la pluie trempait le monde, mais vous êtes quand même venus dans notre petite chapelle-théâtre pour écouter les voix des chanteuses et des poètes.
Il faisait froid, mais vous avez serré votre présence à la nôtre, au coin du feu. Et en partant, vous nous avez applaudis, encouragés et remerciés.
C’était en août 2023.
Et nous avons décidé de repartir pour une nouvelle année.

L'histoire du Festival
Les première éditions du festival était portées par deux associations Le Fil de la Plume et La Plume de l'Indien. Depuis 2026, une association dédié Les Trois Jours a été créée pour se concentrer sur le festival et permettre l'implication de toute l'équipe bénévole.
Une équipe de bénévoles en or
Le Festival existe grâce au travail acharné de l'équipe de bénévoles. Ce sont eux qui, tout au long de l'année, travaillent à sa préparation et qui au mois d'août nettoient, préparent, accueillent, éclairent, orientent et recommandent.
Un immense merci à :
Adèle, Antoine, Clémence, Isabelle, Mathilde, Niccolò, Pierre et Thibault.
Mais aussi à nos camarades des années précédentes:
Auriane, Céline et Jeanne.
